Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez les Francs-Comtois!!
bienvenue chez les Francs-Comtois!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2009

bah alors???

bah alors??? deux mois sans nouvelles??? rien à raconter???

non... en effet... ou alors trop de choses... je ne sais pas...
C'est juste la région qui m'attrape... et.... franchement je ne m'y attendais pas ;)
C'est comme une rencontre amoureuse, pas un coup de foudre mais quelque chose de serein et de profond.

En arrivant en Franche Comté je ne pensais qu'à en repartir ;)) (ou presque) et donc à raconter, sur ce blog,  des anecdotes second degré, de mes péripéties, forcément "malheureuses" ou du moins "risibles", mais finalement il n'y en a pas eu tant que ça des péripéties...
Ma nouvelle région est accueillante.... les Francs Comtois mais aussi les Jurassiens (nos voisins Suisses) sont chaleureux! On s'invite très vite pour boire des cafés ou prendre les enfants...
Et puis, il y a surtout:  "les deux".
Deux femmes extra que j'apprécie de plus en plus et avec qui j'ai plaisir à discuter sérieusement, à faire du shopping ou à boire des "Caïpirhina"!  On s'est vraiment bien trouvées!!! Des amies de l'âge adulte ;))
Elles sont pour beaucoup dans mon imprégnation à ma nouvelle vie ;)

La région n'est pas belle au premier coup d'œil comme cela peut être le cas à Annecy ,et pourtant....
en grattant un peu on se retrouve sous le charme de ces villages, vallées, campagnes et même villes pas aussi éloignées que je le pensais.... Il y a des petits joyaux tout autour de nous....
Je tombe amoureuse et ça me cloue le bec ;)
Mes enfants sont épanouis, rient beaucoup, sont moins fatigués... La campagne ça vous gagne ;)) ils ont gagné en liberté! peuvent sortir "comme ils veulent", ce sont faits plein de copains copines...

Mon Homme est en "ébullition" ;)) (mais non ce n'est pas seulement sexuel!!!) non c'est juste qu'il n'a plus aucune prise sur rien.
Il a perdu ses repères professionnels, amicaux, et peut être familiaux du fait de mon "inactivité" présente.
Il rame ;) mais dans le bon sens du terme: c'est challenging, et je sens que cela lui plait.
Il se retrouve en bas de la montagne et imagine comment gagner le sommet en prenant le meilleur chemin... Il projette...

J'ai accepté de ne pas pouvoir passer mon exam cette année, de ne pas travailler pour le moment....
J'ai cru, au début, que c'était un renoncement, "un sacrifice familial" et en fait j'en viens à apprécier cette chance d'être auprès des miens, moins tendue et plus disponible...
Ma maison n'est pas forcément mieux tenue ;)) mais je savoure chaque instant...
Au début je culpabilisais, ma part féministe avait du mal à digérer ce statut, non choisi, de mère au foyer et puis, les mois ont passé, et finalement être féministe c'est peut être justement aussi accepter de ne pas trimer au travail, plus chez soi en deuxième partie de journée et en assurant sur tous les plans...
J'accepte de ne pas être wonderwoman ;)
J'aimerai retravailler en septembre mais pas à n'importe quel prix... Ma famille avant tout!
Garder notre équilibre tout nouvellement atteint est ma nouvelle priorité ;)

Carpe Diem...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis presque émue en te lisant
S
et bien il m'a fallut du temps ;) comment vas-tu???
A
Ben voilà, tu deviens grande et tu as compris où étaient les priorités !!!! <br /> Je rigollllllllllllllle ! Quoique ??????<br /> Je pense tout comme toi depuis longtemps et j'apprécie, sans culpabilité aucune !<br /> Et ma maison n'est pas super bien tenue non plus, hihihi.
Publicité